jeudi 9 février 2012

Répondez aux questions

Répondez aux questions suivantes:
1.       Qu’est-ce que tu aimes faire avec tes amis?
2.       Quelle est ta saison préférée ?  Pourquoi ?
3.       Combien de personnes y-a-t-il dans ta famille ?  Où tu situes-toi dans ta famille ?
4.       Si tu pouvais sortir avec une personne, qui serait-elle ?  Qu’est-ce que tu ferais ?
5.       Quel est ton restaurant favori? Pourquoi ?
Pour un Euro :
Si tu pouvais voyager en Europe pendant 2 semaines, est-ce que tu irais avec ta famille ou tes amis ?  Pourquoi ?  Où irais-tu ?

mardi 7 février 2012

French Summer Camps!

immersion camp
Jumpstart your Life with
Language Immersion Camps!

immersion campdatesregister now


































davis summer camp info
Learn while you play
·         Cook authentic foods from the culture
·         Play games that add to your language skills
·         Dance and sing
·         Compete in sports of the target culture
·         Create, produce and star in your own videos
·         Learn from native and near-native instructors who have been intensively trained in immersion instruction.
·         Make friends and memories for a lifetime.

vendredi 3 février 2012

Internal Assessment Practice


Prof :  Qu’est-ce que tu as choisi comme stimulus ?
Élève :  J’ai choisi la photo du bateau.  Cette photo est un peu bizarre, parce qu’il y a un bateau qui ressemble à une grande guitare.  Il a un moteur.  Le bateau s’appelle le « S.S. Maton ».  Je ne comprends pas la signification de ce nom.  Je vois un homme qui conduit le bateau (ou bien la guitare).  L’homme porte un béret, des lunettes de soleil, une veste, une chemise, et un pantalon.  Il a une barbe et une moustache, et les cheveux blonds et bruns.  Il est content de s’asseoir sur le bateau et de conduire.  Il a aussi un sac.  Il conduit dans la mer.  Je pense qu’il est près du bord de la mer, parce que la mer parait de ne pas être très profond.  Je crois que ce bateau est très cher, parce que c’est très original, et très bien fait.  Peut-être l’homme est charpentier, et il veut devenir fameux, donc il a créé ce bateau pour avoir ses 15 minutes de gloire. 
Prof :  Est-ce que tu veux aller dans ce bateau ?
Elève :  Non, Je ne le veux pas, parce que j’ai peur d’eau et il n’y a pas de gilet de sauvetage.  Et je ne serais pas certain si le bateau était en sécurité. 
Prof :  Tu as peur d’eau ?  Tu n’aimes pas nager ?
Elève : Si, j’aime nager à la piscine, mais je n’aime pas les bateaux, et je n’aime pas la mer.
Prof :  Est-ce que tu nages bien, alors ?
Elève :  Oui, je nage assez bien, mais je ne suis pas professionnel.
Prof :  Est-ce que tu aimes les instruments ?
Elève :  Oui, j’aime les instruments.
Prof :  Quels instruments joues-tu ?
Elève :  Euh, je ne joue pas bien des instruments, mais je jouais du piano quand j’étais jeune.
Prof :  Ah, oui ?  Quel  âge avais-tu quand tu jouais du piano ?
Elève :  J’ai commencé à jouer du piano quand j’avais 7 ans, mais j’ai arrêté après seulement un an.
Prof :  Et pourquoi as-tu arrêté ? 
Elève :  Parce que je n’aime pas pratiquer, c’est trop ennuyeux.
Prof :  Ah bon, je te remercie.

Homework, you ask?  Bien sur! 
*Write down 5 questions you would like to ask another student en francais (using the topics guide I gave you for IB).  BRING THESE QUESTIONS WITH YOU to class on Tuesday.  That's right, don't post them here!
*For 5 Euros:  Create a video of you doing an oral interview with a visual stimulus:)

jeudi 26 janvier 2012

Une photo

Decrivez la photo:

Et puis, faites quelques opinions de cet ecole.  Voulez-vous y aller?

vendredi 20 janvier 2012

le futur et le conditionnel

Bonjour, classe!  Le « conditionnel » est possible, mais le « futur » est plus certain.  Alors, nous avons deux formules : [si + présent + futur] et [si + imparfait + conditionnel].  Par exemple, au futur : Si nous travaillons, nous gagnerons d’argent.  MAIS, avec le conditionnel : Si nous travaillions, nous gagnerions d’argent.  Vous voyez la différence ?
Pour le devoir ce weekend, vous devez compléter les phrases suivantes : (Je voudrais les phrases complètes, s’il vous plaît.) :
1.       Si je fais mes devoirs, ______________________. (futur)
2.       Si nous étions riche, _______________________. (conditionnel)

vendredi 6 janvier 2012

le futur

Bonjour, classe !  C’est un bon weekend pour étudier, n’est-ce pas ?  Pour le devoir, répondez à cette question :
« Qu’est-ce que tu feras pendant les vacances de printemps ? »
N’oubliez pas, classe :  Nous avons un examen mardi, le 10 janvier.  Vous devez étudier : 
1.      Lexique 2 (les verbes)
2.      La maison
3.      Le futur
Bon courage!