vendredi 20 septembre 2013

La Santé du Monde


Regardez ces 2 graphiques, et puis, répondez aux questions:

1.       Dans quelles régions du monde habitent les personnes les plus saines, et aussi, dans quelles régions du monde habitent les personnes les plus malades ?

  
2.    A votre avis, quels facteurs sont les plus importants pour déterminer la santé d’une personne ? (juste 2 ou 3, s'il vous plaît)
 
3.  Pourquoi pensez-vous que l'amérique ne soit pas aussi saine que Canada et la France?
 
*Espérance de vie = life expectancy




vendredi 13 septembre 2013

Vieillissement et Sante

Etudiez ces vocabulaires :
1.       partout – everywhere
2.       vivre – to live
3.       autonome - independent
4.       apprendre – to learn
5.       tâches - tasks
6.       ne sont plus – are no longer
7.       vieillissement – aging
8.       car – for / because
9.       évoluer – to develop
10.   des saines habitudes – healthy habits
11.   leurs besoins – their needs
12.   valeur – worth
13.   soin – care
14.   épanouie – opened up / blossomed
15.   mieux vieillir – age better
Puis, regardez ces 2 clips – videos:
Vieillissement et Sante (Preview)
 
La Vaccination Sauve les Vies (Preview

*HELPFUL TIP FOR WATCHING VIDEO CLIPS:  Pause at each phrase, read through it, type any major unknown words into www.wordreference.com, and then continue.              


Le DEVOIR :
Pour éloigner leurs vies, les personnes âgées peuvent … (complétez la phrase)

jeudi 5 septembre 2013

Bienvenue, Classe! - LE CORPS

Bonjour, classe!  Bienvenue au blog!  Aujourd’hui, nous allons pratiquer les parties du corps.  Cliquez ces liens , et, avec les écouteurs très haut, traversez le souris partout sur chaque page.  Puis ajoutez 5 mots dans vos notes.  Aussi, écrivez les 5 mots dans les commentaires.  Bon weekend!

 
http://www.languageguide.org/french/vocabulary/face/
 
http://www.languageguide.org/french/vocabulary/body2/

(Hello, class.  Welcome to the blog.  Today we will practice the body parts.  Click these links, and with your speakers up, take the mouse around each page.  Then add 5 words to your notes.  Also, write the 5 words in the comments.  Have a good weekend!)
*don't forget to sign your name!

vendredi 24 mai 2013

Signez pour un Euro:)

Voulez-vous un Euro?  Signez votre nom dans les commentaires, et je vous donnerai un Euro mercredi prochain!  Bon Weekend!

*Et ETUDIEZ pour l'examen qui est mercredi le 29 mai!

jeudi 16 mai 2013

Pourquoi apprendre le francais?

Regardez ce clip-video et dites-moi au moins 3 raisons pour apprendre le francais.

 Pourquoi Apprendre le Francais?

IB/AP:  Please do that in addition to watching the following Yabla clips and donig the quiz on them.  Then write your scores in the comments (you can play multiple times):

http://french.yabla.com/player_cdn.php?tlang_id=en&id=1082

http://french.yabla.com/player_cdn.php?tlang_id=en&id=5189

http://french.yabla.com/player_cdn.php?tlang_id=en&id=4667

Can't access Yabla?  Check your school email; I re-sent the instructions of how to log in.  Merci!

vendredi 10 mai 2013

AUSSI, PLUS, et MOINS

Les comparatifs expriment le degré plus ou moins élevé d’une qualité avec une idée de comparaison.  Il y a trois degrés de comparaison :  l’égalité, la supériorité, et l’infériorité.  Voilà les adverbes utilisés le plus souvent :
AUSSI, PLUS, et MOINS. 
AUSSI veut dire que les choses sont de la même qualité. (même = same)
PLUS veut dire qu’une chose est meilleure. (meilleure = better)
MOINS veut dire qu’une chose est pire.  (pire = worse)
exemples :  Je suis aussi timide que ma mère.
                      Je suis plus intelligente qu’un singe.  (let’s hope !)
                      Je suis moins amusante qu’Ellen.  (J’adore Ellen – elle est très amusante !)
DEVOIR :  Ecrivez 3 phrases de VOUS.  Une avec « aussi », une avec « plus », et une avec « moins ».  (NOTE:  Don't forget the "que"!  Je suis aussi intelligent QUE...)

lundi 6 mai 2013

French Skills Practice Test

Try this link:

http://avantassessment.com/avant_practice_test


This is an assessment of your French skills.  We are trying to determine, as a foreign language department, if this test has merit.  If we believe the test is worthwhile, we may suggest that students take the real test in the future.  It only costs $20 per student and can help you receive college credit for foreign language classes taken in High School.  Please take the practice test and let me know your thoughts in the comments here (in English or French:)