vendredi 24 avril 2015

Les Examens de BAC (Baccalaureat)



Le DEVOIR: 
Lisez l’article et écrivez ces mots de vocabulaire, en français et en anglais, sur une feuille de papier et donnez-les-moi lundi:
1. BAC
2. réussir
3. échouer
4.  l’étonnement
5. conseils
6. augmenter
7.  efficace
8. malheureux (malheureusement)
9. résultats
10. décrocher
11. poursuite
12. études
13. choix
14. manquer
15. moyen
16. connaissance
17. savent (savoir)
18. chacun
19. obtenir
20. déroulement
21. mener
Répondez aux questions suivantes : 
1.       Qu’est-ce qui compare, ici, avec le BAC en France ?
2.      Est-il possible de réussir au BAC (ou l’équivalent en amérique) si on reçoit des mauvaises notes au lycée ?  Pourquoi, ou pourquoi pas ?

Comment réussir son BAC en 2015

Pour réussir son bac, rien ne remplace le travail personnel. Toutefois, l'application de certains conseils et techniques peut augmenter considérablement vos chances de réussite.


Pour réussir son bac, travailler c'est bien; mais travailler efficacement c'est encore mieux.

   Vous pouvez travailler beaucoup pour réussir votre bac, malheureusement sans obtenir les résultats à la hauteur de vos efforts. Il se peut dans ce cas que vous manquiez simplement d'une bonne méthode de travail.
Si vous avez déjà de bons résultats, vous pouvez en obtenir encore de meilleurs en appliquant certaines techniques et ainsi décrocher une mention à votre bac. Il suffit parfois de peu de chose pour réussir, un point en plus ou en moins peut tout changer. Et pour la poursuite de vos études, le choix d'une école, une mention au bac est un plus incontestable.
 
 

   Au BAC, certains bons élèves échouent à l'étonnement de tous et d'autres, tout juste moyens, réussissent.

A chaque session du bac, de bons élèves échouent parfois à l'étonnement de tous. Et des élèves juste moyens réussissent. Non pas parce que ces derniers ont plus de connaissances, mais parce qu'ils savent exploiter toutes leurs possibilités, aussi bien durant l'année scolaire qu'au cours du déroulement de l'examen. Beaucoup d'élèves peuvent en faire autant. Savoir utiliser toutes ses possibilités et ses ressources, investir mieux son temps et ses efforts, là où ils sont les plus rentables est à la portée de chacun.
L'objectif de : Réussir le BAC - Méthodes et plans d'action est de fournir des conseils, techniques et méthodes qui vous montrent comment travailler efficacement pour obtenir de bons résultats durant l'année, comment réviser, mais vous donne aussi de précieux conseils à appliquer pendant le déroulement de l'épreuve du bac.
 
  Nous  vous garantissons que :
      - si vous menez vos études normalement;
      - si vous préparez votre bac avec un minimum de sérieux en appliquant les principes de

" Réussir le BAC - Méthodes et plans d'action" vos chances de réussite seront véritablement augmentées.


mardi 14 avril 2015

Computer Lab French Day

Please do the following activities in the following order:



Computer Lab French Day:
1.       Prenez ce quiz pour voir votre personnalité:
Les résultats sont là:
2.       . Savoir vs. Connaitre  
*Ecrivez des notes des deux verbes:
3.       Faites ce worksheet sur une feuille de papier:
4.       Duo Lingo – visitez ce site web, et suivez les leçons:

vendredi 10 avril 2015

Languageguide.org



Ce weekend, je voudrais que vous visitiez ce site web, et lisez un petit conte de “beginning readings” et TOUTES les blagues.  N’oubliez pas d’écouter avec les écouteurs de l’ordinateur.  Dites-moi quel conte vous avez lu (<-- passé du verbe « lire »), et aussi écrivez un petit résumé de ce que vous avez lu.

http://www.languageguide.org/french/readings/

vendredi 20 mars 2015

Le Passé Composé et le Futur



Pour le blog ce weekend, nous allons étudier pour l’examen du passé et du futur. Alors, s’il vous plaît, écrivez les phrases suivantes au passé composé, et au futur simple (pas dans les commentaires ; faites ce devoir sur une feuille de papier, s’il vous plaît) :
ex :  Je vais à la bibliothèque.  Je suis allé à la bibliothèque.  J’irai à la bibliothèque.
1.        Je mange une pomme pour le goût.
2.       Tu skies à la montagne.
3.       Nous allons au parc.
4.       On regarde Netflix à l’ordinateur.
5.       J’ai beaucoup d’argent à la banque.
6.       Tu fais un sandwich jambon avec une tomate.
7.       Nous sommes riches.
8.       On finit l’examen de français à l’école.
9.       Je chante dans l’opéra.
10.   Nous faisons du cheval.
Helpful Reminders : 
Passé Composé : conjugate avoir (except for DR MRS P VANDERTRAMP verbs, which are conjugated with etre), then add the past participle.
                J’ai regardé
                Tu as regardé
                Il a regardé
                Nous avons regardé
                Vous avez regardé
                Ils ont regardé

Irregular past participles : avoir = eu, être = été, faire = fait, aller => house of être, so it becomes « Je suis allé, tu es allé, on est allé, nous sommes allés, etc. »
Future endings :  (just like the verb avoir, conjugated !!)
Je regarderai
Tu regarderas
On regardera
Nous regarderons
Vous regarderez
Ils regarderont

Irregular future stems : avoir = aur-, être = ser-, faire = fer-, aller = ir-, venir = viendr-, voir = viendr-

ex :  Il aura beaucoup de problèmes.

vendredi 13 mars 2015

Le futur (cet été)

Cet été, j’irai en Californie avec ma famille.  Nous conduirons pendant 2 jours, parce que nos enfants deviennent malades dans la voiture.  Nous resterons dans un hôtel à Reno, NV.  Puis, nous continuerons pour aller en Californie.  Nous visiterons la famille de mon mari qui habite au nord.  Nous resterons à la maison de son grand-père dans les montagnes.  Nous ferons du cheval et nagerons beaucoup.  Après le voyage, nous rentrons chez-nous. 


Que ferez-vous cet été ?  Ecrivez une paragraphe au futur, avec au moins 5 phrases.

vendredi 6 février 2015

Le Passé Composé



Le Passé Composé

The past tense in French is very basic when used with regular -er verbs.  You take a subject + verb, such as “Je nage” and you change it to be “I have swum” – “J’ai nagé.”  You always use a conjugation of “avoir” with the pronoun.

ex:

Je nage           -->    J’ai nagé
Tu nages         -->   Tu as nagé
Il nage            -->    Il a nagé
On nage          -->   On a nagé
Nous nageons -->   Nous avons nagé
Vous nagez      -->  Vous avez nagé
Ils nagent         -->  Ils ont nagé

1.   Write the “nager” example above in your NOTES.
2.   Now please tell me 3 things you did over the past weekend in the past tense, using the following verbs only:

regarder, skier, danser, parler, visiter, voyager, travailler, acheter, aimer, chercher, étudier, écouter, donner, jouer, manger, laver, ranger

*DO NOT REPEAT ANY EXACT SENTENCE YOU SEE IN THE COMMENTS.  If you see a sentence that says, “j’ai dansé,” you may only use that if you change it, as well: “j’ai dansé à Preference avec mon petit ami.”

**IB:  YOUR WRITTEN ASSIGNMENT “ROUGH” DRAFT IS DUE MONDAY!!!

vendredi 30 janvier 2015

Mon opinion des uniformes scolaires


J’aime bien les uniformes scolaires.  Pour moi (le professeur), c’est plus facile de savoir si quelqu’un porte des vêtements qui sont contre l’uniforme.  Il n’y a pas de problème avec les jupes courtes, ou des camisoles trop petites, parce qu’on ne peut pas porter ces choses.  Ça prend juste une minute pour regarder la classe, et je peux voir qui porte l’uniforme correct, et qui ne la porte pas. 

Aussi, les uniformes sont bonnes parce qu’il ne faut pas choisir quoi porter le matin.  On prend l’uniforme, et c’est ça.  Pas de décision.  Pas de conteste de popularité.  C’est vraiment facile. 

Un problème, c’est qu’il faut avoir beaucoup de polos et pantalons pour l’uniforme.  Si on n’en a pas beaucoup, ça sent mal.

Je crois que les uniformes sont bons pour les élèves et pour les professeurs, alors je pense que nous devons adopter des uniformes pour l’école.


Etes-vous d’accord avec mon opinion ?  Pourquoi, ou pourquoi pas ?  (au moins 3 phrases, s’il vous plaît)