jeudi 21 mars 2013

la fin du terme

Je vous remercie pour votre dedication en cherchant le blog!  Mais, c'est la fin du terme, alors, nous n'avons pas de blog ce weekend!  Mais si vous signez votre nom dans les commentaires, je vous donnerai un Euro mardi.  Bon weekend!

jeudi 7 mars 2013

iPad : le test d' un bébé de 20 mois

1.  Voter sur le sondage a droite -->
2.  Cliquez ce lien pour voir un clip sur YouTube:

ipad: le test d'un bebe de 20 mois

Elle est à la recherche de son application favorite !
Je trouve que les enfants d’aujourd’hui sont plus capables avec la technologie que moi.  Et vous, quels applications (ou sites Internet) préférez-vous, et pourquoi ?

jeudi 28 février 2013

2/28/13

Vous allez rechercher une des 5 sujets suivants, et écrivez un essai.  L’essai doit avoir au moins 3 paragraphes avec 5 phrases dans chaque paragraphe.  Vous devez utiliser au moins 2 sources dans l’essai.
You will research one of the following 5 topics and write an essay.  The essay must have at least 3 paragraphs with 5 sentences in each paragraph.  You must use at least 2 sources in your essay.
1.       Comparez la vie avec la technologie et la vie sans la technologie.
2.       Décrivez comment la technologie a changé dans ma vie, et dans la vie de mes parents.
3.       Expliquez comment la vie à l’école a changé avec la technologie.
4.       Décrivez comment la technologie impacte la société et la culture.
5.       Comparez l’impact de la technologie sur notre système de valeur, et notre vie quotidienne.
6.       Identifiez les questions éthiques avec les avances scientifiques.
pour rechercher:

www.google.fr

www.france24.com

*I can tell the difference when you use google translate to write a challenging sentence here and there, and when you use it to write your entire essay.  Please don't do the latter.

lundi 25 février 2013

02/26/13


Pour Aujourd'hui:

Maintenant, ouvrez vos cahiers pour écrire des notes.  Visitez ces clips et ajoutez les mots que vous trovez.  http://www.languageguide.org/french/vocabulary/electronics/
et écrivez ces notes aussi :


*pour  le clavier, « le clavier », « la barre d’espace », «  la touche efface », et « la touche majuscule » suffisent. 
Puis, regardez le clip:

Les Technologies du passe

Puis, faites-moi une liste de 10 technologies que vous souvenez qui sont déjà démodées.

Aussi, écrivez un paragraphe de la technologie que vous préférez, et pourquoi.  (au moins 5 phrases). 

ex :  Je préfère Pinterest parce que j’aime cuisiner et je peux trouver des recettes.  Hier, j’ai fait un gâteau que j’ai trouvé dans Pinterest. Il ne faut pas faire des « commentaires » ou cliquer « j’aime » avec Pinterest.  J’aime les idées que je trouve dans Pinterest. Et c’est facile d’organiser toutes les idées.

vendredi 22 février 2013

Les signes du Zodiaque

IB STUDENTS:  No blog for you.  STUDY STUDY STUDY!!!

Les signes du Zodiaque :

Cliquez ce lien, et cliquez votre signe du Zodiaque.  Lisez –le et déterminez si vous pensez que le Zodiaque est correcte :  oui ou non, et pourquoi ?

vendredi 15 février 2013

J'aime pas la St. Valentin

IB STUDENTS:

Language B - your assignment is one blog down

Ab Initio - your assignment is two blogs down.

Everyone else:

Regardez le clip-video et signez votre nom dans les commentaires! C'est tout!

J'aime pas la St. Valentin

Paroles:

Le 14 février devrait pas exister
J'aime pas la St valentin
Les roses rouges c'est clicher has been et dépasser
J'aime pas la St Valentin
Cupidon c'est l'enfer c'est le dieu des galères
J'aime pas la St Valentin
Les SMS forcés , I love you mon bébé
J'aime pas la St Valentin

Non je ne m’appelle pas Valentin
Et je suis célibataire
Je suis loin d’être un saint mais que puis-je y faire
Oh oh que puis-je bien n'y faire
Oh oh oh oh oh
L'amour m’exaspère
Oh oh oh oh oh
Que puis-je bien n'y faire
Oh oh oh oh oh
Rester seul et me taire
Oh oh oh oh oh
Non Non Non

Cette fête est un concept qui fait beaucoup d'adepte
Je n'ai pas de Valentine
Ce n'est pas en un jour qu'on célèbre un amour
Je n'ai pas de Valentine

Non je ne m’appelle pas Valentin
Et je suis célibataire
Je suis loin d’être un saint mais que puis-je y faire
Oh oh que puis-je bien n'y faire
Oh oh oh oh oh
L'amour m’exaspère
Oh oh oh oh oh
Que puis-je bien n'y faire
Oh oh oh oh oh
Rester seul et me taire
Oh oh oh oh oh
Non Non Non

Au fond je suis peut être jaloux et un jour viendra où
J'aimerais la St Valentin
Bye Bye le célibat et sûrement qu'avec toi
J'aimerais la St Valentin

Non je ne m’appelle pas Valentin
Et je suis célibataire
Je suis loin d’être un saint mais que je puis-je n'y faire
Oh oh que puis-je bien n'y faire

Oh oh oh oh oh
Oh oh oh oh oh
Que puis-je bien n'y faire
Oh oh oh oh oh
Oh oh oh oh oh
Que puis-je bien n'y faire
Oh oh oh oh oh
L'amour m’exaspère
Oh oh oh oh oh
Que puis-je bien y faire
Oh oh oh oh oh
Rester seul et me taire
Oh oh oh oh oh
Que puis-je bien y faire


IB Language B Written Assignment INFO & Prep


IB Language B Written Assignment Preparation

Your IB Language B Written Assignment will be completed during TWO class periods – February 26 and 28, 2013.  The core topic chosen is Customs and Traditions.  You are encouraged to study customs and traditions in preparation for the assignment.  I would suggest that your Yabla studies focus on this topic for the next few weeks. 

You will have 3 hours to complete your assignment.  This timing includes the reading of the given sources, writing of a draft, and of the final text(300-400 words) and rationale (100 words).  The day of the assignment, you will need to choose a subject within the given topic.  Your subject must link to the 3 sources that will be provided by the teacher.  Your teacher may assist and guide your decision as to a subject.  Once this decision is made, there may be no further assistance.  Your chosen specific subject may not be the same as another student.  The written assignment must be handwritten in French during class. You are invited and encouraged to bring dictionaries (I suggest French-English AND English only dictionaries, in case a word you don’t understand in French is translated the same in both languages), conjugation charts, textbooks, and other non-annotated reference materials.

The assignment is to be 300-400 words, with a 100-word rationale. 

The task:  The subject should have a specific focus.  The content must be linked to the core topic and based on the information gathered from the three sources (articles, blogs, interviews, etc.)  Students should produce a piece of writing, in the form of one of the following text types:  article, blog/diary entry, brochure/leaflet/flyer/pamphlet/advertisement, essay, interview, speech/talk/presentation, news report, official report, review, instructions/guidelines, or written correspondence.

The rationale:  Students must write a 100-word rationale introducing the assignment, stating their aim(s) and how their aim(s) have been achieved.

*You will be deducted 1 mark for failing to write between 300-400 words.  Direct quotation is permitted, but does NOT count toward word count.  If you exceed the 400 word limit, your assignment will be graded according to the first 400 words and rationale.

 

*You will be assessed on four assessment criteria:  Language (8 marks), Content (10 marks), Format (4 marks), and Rationale (3 marks) for a total of 25 marks.  Specific rubrics will be provided to you next week in class.

 

QUESTIONS TO ANSWER:  These answers will be due by WEDNESDAY, Feb. 20, 2013: (en FRANÇAIS!!)

1.       Quel est le sujet choisi pour vous?

2.       Quels vidéos sur Yabla (qui se rapporte au sujet) as-tu trouvé (au moins 2)?

3.       Qu’est-ce que tu connais déjà du sujet?

4.       Quels types de texte préfères-tu d’utiliser?  pourquoi?

5.       Quels coutumes et traditions as-tu dans ta famille?