vendredi 20 mars 2015

Le Passé Composé et le Futur



Pour le blog ce weekend, nous allons étudier pour l’examen du passé et du futur. Alors, s’il vous plaît, écrivez les phrases suivantes au passé composé, et au futur simple (pas dans les commentaires ; faites ce devoir sur une feuille de papier, s’il vous plaît) :
ex :  Je vais à la bibliothèque.  Je suis allé à la bibliothèque.  J’irai à la bibliothèque.
1.        Je mange une pomme pour le goût.
2.       Tu skies à la montagne.
3.       Nous allons au parc.
4.       On regarde Netflix à l’ordinateur.
5.       J’ai beaucoup d’argent à la banque.
6.       Tu fais un sandwich jambon avec une tomate.
7.       Nous sommes riches.
8.       On finit l’examen de français à l’école.
9.       Je chante dans l’opéra.
10.   Nous faisons du cheval.
Helpful Reminders : 
Passé Composé : conjugate avoir (except for DR MRS P VANDERTRAMP verbs, which are conjugated with etre), then add the past participle.
                J’ai regardé
                Tu as regardé
                Il a regardé
                Nous avons regardé
                Vous avez regardé
                Ils ont regardé

Irregular past participles : avoir = eu, être = été, faire = fait, aller => house of être, so it becomes « Je suis allé, tu es allé, on est allé, nous sommes allés, etc. »
Future endings :  (just like the verb avoir, conjugated !!)
Je regarderai
Tu regarderas
On regardera
Nous regarderons
Vous regarderez
Ils regarderont

Irregular future stems : avoir = aur-, être = ser-, faire = fer-, aller = ir-, venir = viendr-, voir = viendr-

ex :  Il aura beaucoup de problèmes.

1 commentaire: